Garage Mirandon Auverland

BIENVENUE

Un métier, une passion pour la marque française AUVERLAND … constructeur de véhicules protégés et tout-terrain.

2017, Chiffres clés : 40, 33, 27, 9 !
           – 40 ans du garage
           – 33 ans citroën
           – 27 ans Auverland
           – 9 ans Isuzu

Créée par François Servanin au début des années 1980 à Saint-Germain-Laval (Loire), Auverland reprend en 1984 la fabrication sous licence du 4×4 auvergnat Cournil, auparavant construit à Aurillac (Cantal). La fabrication sous licence du Cournil a également été reprise au Portugal sous la marque UMM en 1977.

Auverland a failli disparaître pour cause de diversification dans les véhicules civils. En 2001, la Société nouvelle des automobiles Auverland (SNAA) avait pris la suite en se recentrant sur le marché des armées et des services publics (police, Gendarmerie, pompiers) mais aussi reconnus en compétition de franchissement.

Avec la production de son petit véhicule protégé (ou PVP), ou encore A4VL pour l’armée française, Auverland a renoué avec le succès et le groupe PSA a vendu la société SCMPL Panhard en janvier 2005 à Auverland.

La société Auverland est détenue pour 76 % par la famille Cohen, 10 % par Christian Mons, 7 % par Pierre Dalmas et 7 % par la famille Servanin.

En 2005, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et avait un effectif de 300 salariés (cumul des entités SCMPL et SNAA).

Notre établissement entretien des relations très privilégiées avec Auverland depuis de nombreuses années.

Véhicules d’occasion, pièces détachées, entretien, réparation,… tout est mis en œuvre pour répondre a votre besoin.

Pour nous contacter cliquez ici.